Bye Bye l’Internat

Bye Bye l’Internat

Après 215 ans d’activité, l’Internat de l’Abbaye de Saint-Maurice a fermé ses portes en juin 2021. La Communauté des chanoines réguliers de la Royale Abbaye de Saint-Maurice a, à travers son internat, formé et marqué des milliers de jeunes gens, habitée par une mission pédagogique rigoureuse mais profondément humaniste.

Les 3 et 4 septembre 2022, un événement a célébré cette page de l’histoire qui se tourne. Cet événement festif a été l’occasion de se rencontrer entre anciens internes, professeurs, collégiens et anciens préfets, de se souvenir des plus beaux moments de l’institution et d’adresser un remerciement aux chanoines de Saint-Maurice. Plus de 140 anciens internes y ont pris part, ainsi que de nombreux chanoines, anciens préfets, professeurs et anciens collégiens.

 Les photos, les discours et les interviews radios sont disponibles sur le site de la fête de l’internat. Le Nouvelliste a également écrit un article consultable sur ce lien. Si vous n’êtes pas membre du Nouvelliste, vous pouvez consulter l’article complet au format PDF en cliquant ici.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.